Conflit hyperref et natbib avec jfm.cls?

Bonjour,

Un de mes projets ne compile plus sous PLMlatex (mais sans problème sur ma machine locale). Il s’agit d’un article pour la revue Journal of Fluid Mechanics. Voici un MWE (la compilation échoue si vous activez le package hyperref):

\documentclass{jfm}
\usepackage{newtxmath}
\usepackage{natbib}
%\usepackage{hyperref}
\begin{document}
\cite{Liu_PF_1994}
\bibliographystyle{jfm}
\bibliography{BibliographyTest}
\end{document}

Voici le contenu du fichier “BibliographyTest.bib”:

@ARTICLE{Liu_PF_1994,
author = {Liu, J. and Gollub, J. P.},
title = {Solitary wave dynamics of film flows},
journal = {Physics of Fluids},
year = {1994},
volume = {6},
pages = {1702-1712},
number = {5}
}

Vous trouverez les fichiers “jfm.bst” et “jfm.cls” ici:

https://www.cambridge.org/core/services/aop-file-manager/file/6336d49bb048e80011023dc6

Bien cordialement

Georg Dietze

Bonjour,
je viens de tester l’exemple minimal et ça fonctionne bien. Pouvez-vous réessayer de votre coté ?
Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. Je n’y arrive toujours pas. Voici mon projet:

https://plmlatex.math.cnrs.fr/project/635bd87f3e03ed247df7af17

où il faut compiler le fichier “Test.tex”.

Bien cordialement

Georg Dietze

Je viens de faire le tester sur votre projet, ça fonctionne !
est-ce que vous avez un message d’erreur ?

J’ai réessayé. La compilation ne fonctionne toujours pas. La compilation continue semblablement sans fin, jusqu’à ce qu’apparait:

Erreur du serveur Désolé, quelque chose ne fonctionne pas et votre projet ne peut pas être compilé. Veuillez réessayer dans quelques instants.”

Cependant, la compilation réussit, si je l’exécute au sein d’un nouveau projet. Peut-être mon projet actuel est corrompu.

Merci de votre aide

Je ne comprends pas ce qu’il se passe. De mon coté ça compile bien, je viens de réessayer. La compilation est un peu longue (5min) mais ça aboutit. Dans les logs je ne vois pas d’erreur.
Si ça fonctionne sur un autre projet, on peut en rester là. Si vous voulez réessayer sur le même projet, pouvez-vous m’indiquer une heure précise où vous faites vos tests afin que je cible mieux mes recherches dans les logs.

Je suis en ligne maintenant. Le fichier “Test.tex” ne compile toujours pas. Dans le nouveau projet:

https://plmlatex.math.cnrs.fr/project/63f3e0daee4b325937216e28

le fichier “Test.tex” compile, mais le fichier “main.tex” compile seulement en mode “draft”. Peut-être est-ce un problème de mémoire ou de limite de temps de compilation.

J’ai peut-être trouvé la raison :
normalement la compilation se lance avec l’option -interaction=batchmode qui permet de ne pas stopper la compilation pour attendre une action de l’utilisateur s’il y a une erreur. Il y a plusieurs erreurs dans votre projet car il manque des figures.
On dirait que cette option -interaction=batchmode ne fonctionne pas sur votre projet. Je ne suis pas un expert Latex mais il semble que ça puisse venir de package que vous utilisez. Une solution est d’ajouter la ligne \batchmode après les lignes \usepackage. Je l’ai ajouté ligne 53 et maintenant ça compile !

Je confirme, que j’arrive maintenant à compiler mon projet original après introduction de la commande \batchmode, que vous avez suggéré. Merci beaucoup pour votre temps!

Par ailleurs, je me demandais s’il était possible de faire arrêter la compilation à la première erreur de compilation.

Peut-être à l’aide d’options dans le code latex, comme le \batchmode que je vous ai indiqué. Mais mes compétences Latex sont très limitées et je ne pourrais vous aider davantage là dessus…