Erreur de compilation depuis mardi 17/06/2025

Bonjour,
Depuis mardi soir plus aucun de mes projets ne compile sur PLMLatex, ni pour moi ni pour mes collaborateurs, alors que certains n’ont pas été modifié depuis la semaine dernière et compilaient parfaitement. Nous recevons le message d’erreur suivant :
" Erreur de compilation. Désolé, impossible de compiler votre code LaTeX. Veuillez vérifier les erreurs ci-dessous ou consulter les journaux bruts pour plus de détails…"
Il n’y a cependant aucune erreur ni journaux donc impossible de comprendre le problème.
Pourriez-vous m’aider svp ?
Bien cordialement,
Jules Marien

Update sur le comportement : en effaçant le cache, je peux compiler avec succès la première fois, en revanche relancer la compilation une seconde fois mène à la même erreur que ci-dessus. Il faut donc effacer le cache à chaque compilation défectueuse, ce qui est peu pratique

Bonjour,

Même chose par ici, et supprimer le cache ne fonctionne pas pour moi.

Pouvez-vous me donner l’url d’un projet qui ne fonctionne pas svp ?

Bonjour, voici un de mes projets où l’erreur se produit : https://plmlatex.math.cnrs.fr/project/6841d11059b0b67bd6c7952a

Bonjour,

Il faut que vous corrigiez les erreurs latex !

Je suspecte le comportement suivant :

• lors de la première compilation, Latex compile le document, rencontre des erreurs latex dans votre code, mais comme il est en mode “forcé” il continue la compilation jusqu’au bout.
  • si vous retenter une compilation, Latex voit que la précédente compilation contenait des erreurs et renvoie un échec.
  • si vous modifiez le code latex, même minime, la compilation refonctionne car Latex considère que c’est un nouveau document à compiler.

Bonjour,

Merci pour votre suggestion, il semblerait que vous ayez raison, un autre projet sans erreur compile à la chaîne sans soucis. Il reste tout de même étrange que cela n’ait jamais posé problème auparavant et que tous les projets contenant des erreurs non-critiques aient été affectés de la même manière du jour au lendemain. Je vais dorénavant tâcher de résoudre les erreurs de compilation au préalable plutôt qu’en fin de production.

Merci beaucoup pour votre aide !

Ça doit sûrement venir de la mise à jour de Texlive de 2022 à 2025 que j’ai fait la semaine dernière ! Je vais voir si je peux corriger cela avec la nouvelle version.

Bonjour,
Je viens de faire une modification qui devrait résoudre le problème.