Inviter : le compte recherché n'apparaît pas dans la liste proposer

Je souhaite inviter un chercheur dans un projet, mais son nom ne m’est pas proposé dans la liste de complétion automatique depuis Sign in · GitLab .
Pourtant, j’ai bien reçu validation de la création de son compte sur la PLM avec la phrase “Vous pouvez l’inviter dans vos projets collaboratifs”.
Il apparaît bien dans ma liste d’invités Portail Math , et tous les autres identifiants validés de cette liste me sont proposés par la complétion automatique de PLMLab (y compris un compte créé et validé simultanément).
Y a-t-il un bug ?

Bonjour,
Est-ce que le problème est toujours d’actualité ? Si oui, pouvez-vous me donner en privé le nom de votre invité et le nom de votre projet sur plmlab svp ?

Pour envoyer un message en privé, vous pouvez cliquer sur le cercle à coté de mon nom et cliquer sur “message direct”.

Je ne vois pas “message direct” là où vous dites, mais j’ai l’impression que ce message est uniquement à vous.
Il s’agit de alexander.shen dans le projet MI2024 (mais en fait j’ai essayé dans trois autres de mes projets, et son nom n’apparaît pas non plus).
Merci.

Pouvez-vous demander à cette personne de se connecter au service (https://plmlab.math.cnrs.fr) une première fois afin qu’il soit reconnu ?

merci ; une fois qu’il s’est connecté il n’y avait plus de problème.
Je comprends qu’il faut que je demande cela à mes invités futurs (c’est peut-être écrit dans un courriel automatique que cet invité n’a pas compris, ce qui expliquerait que mes précédents invités n’aient pas eu de problème).

En théorie, il n’est pas nécessaire de faire cette première connexion, il y a un système qui doit automatiquement importer le compte. Malheureusement il arrive que ce système ait quelques ratés, dans ce cas une connexion devient indispensable…