Jupyter notebooks pour TP

Bonjour,
Deux rapides questions sur la plateforme Jupyter:

1. Pour un enseignement et pour palier quelques problèmes techniques locaux, j’envisage d’utiliser la plateforme jupyter pour des TP : disons jusqu’à 90 connexions simultanées. Calculs très légers, environnements basiques (numpy, matplotlib). Y’a-t-il des contre-indications ?
  2. Je n’arrive pas à faire fonctionner ipympl (que j’ai installé dans l’env) pour avoir des plots interactifs. Il semble qu’il soit nécessaire d’avoir notebook>=7 mais l’env tel qu’il est a notebook=6.5.4. J’ai essayé de me faire une venv local avec une installation minimale et notebook>=7 => même problème. Pas d’interactivité sur les plot de matplotlib. Quelqu’un saurait-il m’aider ?

Merci d’avance pour vos retours,
Jérome

Bonjour,

C’est envisageable, en revanche, il faudra prendre en compte que la plateforme n’a pas de garantie de service comparable à une plateforme de formation.
Il faudra aussi faire un mail à support_at_math.cnrs.fr pour nous informer de la période afin que nous évitions des opérations de maintenance à ce moment là.

Pour ipyml, on peut regarder ça à la rentrée.

Et enfin, le canal privilégié pour échanger sur notre offre jupyter : RocketChat PLM

Philippe