L'hébergement web sur la PLM

Pour discuter des solutions d’hébergement disponibles sur la PLM : Pages (plmlab), plmshift, disque, …

Je débute en “Pages” (plmlab) donc dis peut-être des c…ies. Le template gitlab-ci.yml n’est pas fonctionnel ( car alpine:latest tente un pull sur …le dockeHub j’imagine(?)… et que le quota limite est atteint).

Y’a-t-il un moyen de tagger [ou est-ce un simple lien ?] “latest” la dernière version alpine du registre docker local de la PLM ET modifier le template gitlab-ci.yml comme suit:
image: registry.plmlab.math.cnrs.fr/docker-images/alpine/latest:base

…certes le «latest» ne serait pas le latest du devOPS (mais celui de la PLM) en revanche, ce serait gagnant/gagnant pour tout le monde:

  • n’importe quel couillon (comme moi depuis 2 jours) ne vous (PLMTeam, DevOPs) priverait pas [inutilement] de précieux pull sur DockerHub,
  • pour les utilisateurs, ça fonctionnerait ad vitam aeternam et et la doc resterait «simple» [1] et propre[2]

[1]: merci et bravo pour le boulot Henri, j’ai bien sûr :poop:-dé en prenant des diagonales, mais en reprenant pas à pas , ça fonctionne [2] nickel, et tout est dit (pas de superflu)
[2] à part le coups du registry local: registry.plmlab.math.cnrs.fr/docker-images/alpine/3.12:base (je ne sais plus où j’ai touvé la ruse, mais j’aurais cherché très longtemps si je n’avais pas assisté aux journées Mathrice oct 2021 et vu Phil. Dep. :poop:-dé avec ce soucis lors de la démo PLMshift …:wink: ).
A+
Philippe

vu dans https://plmlab.math.cnrs.fr/docker-images/alpine/container_registry:

registry.plmlab.math.cnrs.fr/docker-images/alpine/edge:base
est une solution fonctionnelle et stable ( au moins en ce qui concerne le gitlab-ci.yml :wink: )