Nomenclature n'apparaît pas

Bonjour, j’écris un rapport de stage actuellement. J’aimerais mettre une nomenclature proprement au début. J’ai utilisé le package nomencl et j’ai utilisé les bonnes commandes mais ma nomenclature n’apparaît toujours pas. Sur Overleaf ca fonctionne. Je précise que j’utilise un document de classe “report”. Ca fonctionne sur un document de classe “article”.

Bonjour,
Le problème sur notre instance c’est que la commande “makeindex” ne se lance pas automatiquement. Peut-être qu’Overleaf a une version supérieure ou qu’ils ont un fonctionnement différent qui permet de lancer cette commande.
Cela dit, vous pouvez demander au moteur Latex de la lancer en créant un fichier “latexmkrc” avec ce contenu :

add_cus_dep('nlo', 'nls', 0, 'makenomenclature');
sub makenomenclature {
    system("makeindex $_[0].nlo -s nomencl.ist -o $_[0].nls");
}

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre réponse.
Ca ne marche toujours pas. J’ai créé un fichier latex “latexmkrc” avec ce contenu et j’ai compilé mais la nomenclature n’apparaît toujours pas. Est-ce qu’il faut créer un fichier nlo et/ou nls ?

Cordialement.

Dans ce cas il y a peut-être un problème dans votre code latex. Voici le lien vers mon projet de test : PLMlatex, Éditeur LaTeX en ligne
Vous pouvez vérifier que vous avez fait la même chose.

C’est bon ca marche, merci beaucoup !

A tout hasard est-ce que vous sauriez comment mettre les unités pour chaque grandeur ? La méthode overleaf ne marche pas non plus…

Non je n’en ai aucune idée désolé.