Problème de connexion, de compilage et de téléchargement

Il m’est presque impossible de me connecter (ça m’a pris 10min) et je ne peux compiler mon code ni même télécharger le pdf et le dossier de mon projet ! Est-ce normal ? Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive mais j’avais compris que c’est normalement optionnel (ce n’est pas le cas) et là c’est particulièrement inquiétant…

Je dois faire quelque chose en particulier et si oui, quoi s’il-vous-plaît ? Je ne veux pas perdre tout mon boulot.

Bonjour,
Est-ce que le problème persiste aujourd’hui ?

Bonjour,
De mon côté les instabilités persistent:
-Difficulté de connexion et lenteurs;
-Problème de compilation du PDF : il faut faire une dizaine de rafraichissements avant d’avoir un rendu PDF (obtention très souvent du message “Erreur de rendu PDF Une erreur s’est produite lors du rendu de ce PDF.” Le document n’étant pas en cause car compile au bout d’une dizaine d’essais;
-Le rendu PDF est lent à charger et souvent crash lorsque l’on navigue sur les pages;
-Souvent le service crash complètement “internal error 500”.
Ces instabilités surviennent depuis 2 semaines environ de mon côté et rendent le travail sur PLM Latex compliqué à de nombreux moments de la journée. Est-ce que le problème est connu et en cours de résolution?
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Ce message d’erreur lors de la compilation du PDF survient régulièrement aussi : “Erreur du serveur Désolé, quelque chose ne fonctionne pas et votre projet ne peut pas être compilé. Veuillez réessayer dans quelques instants.”

1 « J'aime »

Bonjour,
J’expérimente le même souci : j’ai cru à un souci de navigateur (j’ai changé de navigateur, je l’ai mis à jour, j’ai changé la visionneuse de PDF) mais toujours énormément de mal à obtenir le PDF sans avoir l’”erreur de rendu PDF”.
Merci pour votre aide !

J’avais les mêmes soucis hier puis ça allait mieux. Mais maintenant j’ai ça.

On m’a quitté de mon document alors que j’écrivais encore et je ne peux plus y retourner ! C’est de plus en plus inquiétant.

Bonsoir,

Nous sommes en train d’appliquer des mises à jour des serveurs, en espérant que plmlatex fonctionne mieux. D’ici quelques minutes, le service va redevenir disponible.
Désolé pour la gène occasionnée

Bonsoir M. DEPOUILLY,

C’est rassurant, merci beaucoup pour votre réactivité.

Belle soirée.

Nous avons identifié ce soir un paramètre noyau des serveurs qui a été modifié suite à une mise à jour globale vendredi 15 mai.

Nous venons de le rétablir, cela devrait stabiliser plmlatex.

Merci de votre compréhension

Bonjour,

Il semble que le problème persiste de mon côté.
Je me retrouve avec quelques déconnexions occasionnelles et ce type de message lors de la compilation :
Erreur du serveur Désolé, quelque chose ne fonctionne pas et votre projet ne peut pas être compilé. Veuillez réessayer dans quelques instants.”

Rien de bien méchant en soi, je voulais simplement vous faire remonter l’info pour que vous soyez au courant.

Merci beaucoup pour le temps que vous passez à maintenir le système.
Bonne journée,

Bonjour, pour moi impossible de compiler ce matin, avec toujours le même message :

Erreur du serveur Désolé, quelque chose ne fonctionne pas et votre projet ne peut pas être compilé. Veuillez réessayer dans quelques instants.

Hier, dimanche, ça fonctionnait bien … Pouvez-vous regarder si qqchose ne va pas ? Merci d’avance.

Marie

pareil pour moi, j’ai exactement la même erreur :confused:

Le réseau de campus a subi beaucoup de perturbations jusqu’à aujourd’hui 8 juin, dites-nous si le problème se répète.
Merci de votre compréhension

J’ai essayé ce matin, et malheureusement les compilations sont hasardeuses, parfois ça compile (1 fois sur 10) sinon ça met ce fameux message : Erreur de rendu PDF. J’ai l’impression (de ce qu’on dit autour de moi) que les serveurs sont totalement bookés par le nombre de projets :confused:

Bonjour, j’ai le même type de problème : Fréquentes erreurs de rendu PDF, et depuis vendredi déconnexions intempestives (“out of sync”), constaté encore ce matin, alors que mon réseau est relativement stable (en tous cas, il l’était suffisamment jusque là). C’est très pénible car m’oblige à faire du copier-coller du texte à chaque fois que ça arrive.

Bonjour,
Voici quelques nouvelles : 18 Mai 2026 : Instabilités du service - #10 par sylvain.allemand

1 « J'aime »