Utilisation de plmbox/onlyoffice

J’ai essayé d’utiliser plmbox et onlyoffice dans un groupe de participants à une formation. Il nous fallait travailler sur un document excel tous ensemble. J’ai essayé d’utiliser plmbox avec onlyoffice mais ca n’a pas marché…

  • est-ce qu’il faut un compte plm pour utiliser plmbox et onlyoffice ?
  • peut-on partager à “tous le monde” ? => utile si on veut partager un document rapidement, en edition collaborative (avec onlyoffice), à l’aide de l’URL

autre question :
lorsqu’on édite avec vim, cela crée des fichiers en .swp et ça pollue l’historique de la bibliothèque. Existe-t-il un moyen d’ignorer un certain type de fichier pour l’historique ?

On ne peut pas générer de lien en écriture, seulement en lecture. Donc les extérieurs ne peuvent pas modifier de document onlyoffice.

Pour empêcher des fichiers de se synchroniser il suffit de créer un fichier seafile-ignore.txt à la racine de la bibliothèque. Pour vim il suffit de mettre dedans .*.swp.
Plus d’infos ici : https://help.seafile.com/en/syncing_client/excluding_files.html

Est-ce qu’on peut gérer une liste d’exclusion sur le serveur lui-même ? ça serait peut-être pratique

J’ai l’impression que non, le fichier ignore a l’air géré au niveau du client.