Utilisation du package registry

Documentation officielle : Package Registry | GitLab

Activation

Vérifier que la fonctionnalité Packages est activée dans Settings → General → Visibility, project features, permissions.

Pousser un package

Documentation officielle : GitLab Generic Packages Repository | GitLab

  • Créer un authentication token (project access token, ou personal/group access token) ou un deploy token (project ou groupe).
  • curl --header "PRIVATE-TOKEN: <token>" --upload-file <local file to publish> https://plmlab.math.cnrs.fr/api/v4/projects/<id>/packages/generic/<package name>/<version>/<name of published file>
    <id> est le project id indiqué juste sous le nom du projet. Si c’est un DEPLOY-TOKEN, il faut remplacer PRIVATE-TOKEN: par DEPLOY-TOKEN: dans le curl précédent.

Pousser un fichier dans un package dans un job CI

Documentation officielle : GitLab Generic Packages Repository | GitLab

Un exemple : dans le .gitlab-ci.yml

  variables:
    PACKAGE_REGISTRY_URL: "$CI_API_V4_URL/projects/<nom du groupe>%2F<nom du projet>/packages/generic"
  script:
    - 'curl --header "JOB-TOKEN: $CI_JOB_TOKEN" --upload-file personnes.ldif $PACKAGE_REGISTRY_URL/<nom du package>/latest/<nom du fichier>'

$CI_JOB_TOKEN est automatiquement alimentée par l’intégration continue.

Récupérer un fichier dans un package

Documentation officielle : GitLab Generic Packages Repository | GitLab

  • Par l’interface web : Packages & Registries > Package Registry
  • Via l’API :
    curl --header "DEPLOY-TOKEN: ${DEPLOY_TOKEN}" https://plmlab.math.cnrs.fr/api/v4/projects/<nom du groupe>%2F<nom du projet>/packages/generic/<nom du package>/latest/<nom du fichier> -o <nom du fichier>

Bonjour est-ce qu’il y a une documentation un peu plus facile ? car le post ci-dessus est un peu obscure pour moi.

Bonjour Pierre, il y a les liens vers la doc officielle. Ça sera peut-être plus compréhensible car ce que j’ai mis là, c’est un condensé et ça ne couvre pas tout non plus.

J’ai confondu “package registry” et “container registry” :stuck_out_tongue:

Merci Henri

Pierre