Comment "fusionner" mon compte Overleaf et PLMLaTeX?

Bonjour,

J’ai (historiquement) un compte Overleaf : https://www.overleaf.com/
Avec plein de projets.

Mais il est limité : je ne peux partager mes projets qu’avec un seul autre éditeur.

En début d’année 2024, mon établissement a envoyé un mail indiquant qu’on a également accès à Overleaf via https://plmlatex.math.cnrs.fr

Je m’y suis connecté et je n’ai aucun projet dans ce compte (pour l’instant).
J’aimerais dorénavant utiliser ce compte qui est moins limité.

Pour les deux comptes, mon identifiant est mon adresse mail pro.

J’ai deux questions :

• Comment fusionner les deux comptes pour récupérer les projets et leur partage (je ne suis parfois qu’editor et pas owner) sur PLMLaTeX ? Je peux éventuellement exporter des projets d’Overleaf classique et les importer dans PLMLaTeX mais c’est très fastidieux et je perdrai les partages.

• Comment faire en sorte que les prochaines invitations de partage que je recevrez me permettront d’accéder à ces nouveaux projets (créés par des tiers) dans PLMLaTeX et dans non mon Overleak classique ? Actuellement, les liens reçu me permettent d’accéder aux projets qui me sont partagés dans Overleaf classique et jamais dans PLMLaTeX.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,
Le service Overleaf.com et plmlatex sont deux services complètement différents et indépendants. Vous ne pouvez pas fusionner les comptes ou recevoir des invitations d’overleaf.com qui marcheraient pour plmlatex et inversement. Overleaf.com est géré par l’entreprise Overleaf, PLMlatex est géré par Mathrice (réseau métier des informaticiens des laboratoires de mathématiques en France).

Pour transférer vos projets sur plmlatex, la seule solution est d’exporter vos projets d’overleaf.com et de les importer sur plmlatex. Vous pouvez faire ça facilement : Exporting your work from Overleaf - Overleaf, Online LaTeX Editor

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, une fois transférer d’Overleaf à PLMlatex, il ne sera plus possible de partager les projets avec des utilisateurs d’Overleaf. C’est bien ça ?
Je vous remercie par avance pour cette précision.
Cordialement.

C’est ça. Mais vous pourrez les inviter sur plmlatex. Je vous conseille de lire les conditions d’utilisations, notamment par rapport aux invitations : Documentation PLMLatex

Merci.
Cependant, mes invités sont des contributeurs externes qui, d’après la documentation PLMlatex, n’ont pas accès à cet outil.
Il n’y a pas de solution répondant à toutes les contraintes. Je vais y réfléchir à nouveau pour choisir celle répondant au mieux à mon besoin.
Cordialement.