Documentation PLMLatex

Qui peut utiliser ce service

Le service est accessible aux personnes possédant un compte dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche présents dans la fédération d’identités de RENATER. Vous pouvez voir la liste lors de la connexion au service.

:warning: Veillez à récupérer vos données avant l’expiration de votre compte d’établissement, tout changement d’adresse email implique une perte de toutes vos données. :warning:

Si vous souhaitez partager avec des extérieurs à ces établissements, veuillez-vous référer au paragraphe A propos de l’ajout d’un collaborateur

Se connecter

Aller sur https://plmlatex.math.cnrs.fr et cliquer sur Fédération d’identité.

Choisir de se connecter :

  • soit à partir de votre compte d’établissement (figurant dans la liste déroulante); cliquer sur Connexion.
  • soit à partir de votre compte Mathrice de la PLM; cliquer sur Connexion avec un compte PLM.

Une fois connecté(e), vous arrivez sur la page de gestion de projet.

A propos de l’ajout d’un collaborateur

Vérifiez d’abord les conditions : Qui peut accéder à ce service.

Vous allez inviter une personne avec qui vous souhaitez collaborer sur un projet PLMlatex;

  • Si l’adresse indiquée n’existe pas, demandez à votre collaborateur de se connecter une première fois à PLMLatex.
  • Si votre collaborateur ne peut pas pas à se connecter :

PLMLatex versus Overleaf

PLMLatex est basé sur la version gratuite community open-source d’Overleaf.
Par rapport à la version payante, les fonctionnalités suivantes ne sont pas disponibles :

  • intégration avec DropBox
  • intégration avec Git et GitHub
  • suivi des modifications

Le site Overleaf propose une offre gratuite dans le cloud. Les différences avec PLMLatex sont les suivantes :

  • nombre de collaborateurs limité à 1 (il n’y a pas de limite avec PLMLatex)
  • durée de compilation limitée à 1 minute (PLMLatex limite à 10 minutes)
  • vous n’avez pas accès à l’historique des modifications (possible sur PLMLatex)
1 « J'aime »

Bonjour,
Est-il possible de synchroniser une bibliothèque Zotero avec un projet dans PLMLatex?

Bonjour,
Si vous faites référence à la fonctionnalité décrite ici, effectivement cela fait partie de la version payante d’Overleaf et n’est donc pas disponible sur PLMlatex.

OK. Merci pour votre retour.

Bonjour, dans la version latex de vous proposez, y a t-il une limite de taille des documents que l’on met en page ?

Bonjour,
Non à ma connaissance il n’y a pas de limite de taille. Cependant, je vous déconseille de mettre de trop gros documents, ce n’est pas un espace adapté pour de gros fichiers.

Bonjour,
Oui, j’ai dû prendre la version payante.
Je suis archéologue, et pour nos rapports Latex c’est vraiment très bien.
Sauf que nos rapports sont vraiment très gros et pleins d’images…

Bonne journée

Carole Fritz
Directrice de Recherche CNRS
CREAP-MSHS de Toulouse
UMR 8220 LAMS -UPMC Sorbonne Université

iPhone :iphone:

···

Le 7 déc. 2023 à 10:50, Sylvain Allemand via PLM-Forum noreply@forum.math.cnrs.fr a écrit :

| Sylvain Allemand sylvain.allemand
Décembre 7 |

  • | - |

Bonjour,
Non à ma connaissance il n’y a pas de limite de taille. Cependant, je vous déconseille de mettre de trop gros documents, ce n’est pas un espace adapté pour de gros fichiers.


Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Bonjour,

Il semble que certaines commandes à la compilation ne soient pas disponibles ; le package nomencl n’affiche rien sur PLM, mais aucun problème sur Overleaf.
Peut-être manque-t-il la commande makeindex %.nlo -s nomencl.ist -o %.nls% lors de la compilation ?

Amitiés,
A

Bonjour,
Vous trouverez comment résoudre le problème ici : Nomenclature n'apparaît pas - #2 par sylvain.allemand

1 « J'aime »