Compilation ne fonctionne plus depuis ce 15 février

Bonjour
Depuis hier, un de mes projets PLM ne fonctionne plus https://plmlatex.math.cnrs.fr/project/654bba0bb2ab99d872cea8e6

Le site indique qu’une compilation est en cours et rien ne se passe. Le message :
Une compilation précédente est toujours en cours. Veuillez attendre un instant puis réessayer de compiler… Veuillez attendre que votre compilation précédente se termine avant de réessayer.
L’attente prolongée ne donne rien (…)
Mes autres projets PLM fonctionnent.
Merci par avance

Bonjour,
Cela peut arriver lorsqu’il y a une erreur dans le code Latex et que le compilateur n’arrive pas à l’identifier. Je mets en pièce jointe le log qui vous aidera sans doute à trouver l’erreur : output.log.txt (28 Ko)

Merci pour votre réactivité, cela fonctionne à présent !

···

De : Sylvain Allemand via PLM-Forum noreply@forum.math.cnrs.fr
Envoyé : vendredi 16 février 2024 12:11
À : MASSON Renaud renaud.masson@cea.fr
Objet : [PLM-Forum] [Services numériques de la PLM] Compilation ne fonctionne plus depuis ce 15 février







Sylvain Allemand sylvain.allemand
Février 16

Bonjour,
Cela peut arriver lorsqu’il y a une erreur dans le code Latex et que le compilateur n’arrive pas à l’identifier. Je mets en pièce jointe le log qui vous aidera sans doute à trouver l’erreur : output.log.txt (28 Ko)


Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

J’ai exactement le même problème avec mon projet:
https://plmlatex.math.cnrs.fr/project/6646307d44fcc7513097eeee
Même message d’erreur, Une compilation précédente est toujours en cours. Veuillez attendre un instant puis réessayer de compiler… sauf que le fichier log n’est pas accessible donc impossible de debugger manuellement, pourriez vous m’aider?

Bonjour,
Je viens de tester votre projet, la compilation fonctionne bien. Est-ce que vous confirmez ?

Bonjour et merci pour votre message

Oui la compilation fonctionne bien à présent et je n’ai pas rencontré de problème suite à notre échange mi-février

A bientôt

···

De : Sylvain Allemand via PLM-Forum noreply@forum.math.cnrs.fr
Envoyé : mardi 21 mai 2024 14:13
À : MASSON Renaud renaud.masson@cea.fr
Objet : [PLM-Forum] [Services numériques de la PLM] Compilation ne fonctionne plus depuis ce 15 février







Sylvain Allemand sylvain.allemand
Mai 21

Bonjour,
Je viens de tester votre projet, la compilation fonctionne bien. Est-ce que vous confirmez ?


Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Bonjour @RenaudMasson
En fait je répondais à @giulio.facchini ! :wink:

Bonjour,
Oui je confirme que la compilation marche actuellement.
Mais cela a l’air un peu aléatoire, j’ai eu le même problème plusieurs fois.
Auriez-vous un conseil si cela devait se reproduire?

Aussi, pourriez vous confirmer qu’une fois le projet créé de mon coté je dois pouvoir le partager avec des usager qui n’ont pas forcement accès à PLM de leur coté (par exemple hors France ou CNRS).

Merci d’avance!

Mais cela a l’air un peu aléatoire, j’ai eu le même problème plusieurs fois.
Auriez-vous un conseil si cela devait se reproduire?

Il peut arriver que le moteur latex ne détecte pas l’emplacement de l’erreur. Dans ce cas, un moyen simple est de récupérer les sources Latex et d’essayer de compiler en local sur sa machine. Cela permet d’avoir plus facilement les informations de debug.

Aussi, pourriez vous confirmer qu’une fois le projet créé de mon coté je dois pouvoir le partager avec des usager qui n’ont pas forcement accès à PLM de leur coté (par exemple hors France ou CNRS).

selon votre situation, vous pouvez créer des comptes PLM invités ou rendre le projet public. Je vous renvoie vers la page de doc ici : Documentation PLMLatex