Problème de changement de profil sur PLM

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car en me connectant sur mon espace PLMLatex - PLM je me suis rendu compte que mon adresse mail (identifiant) avait basculée de mon adresse institutionnelle samuel.reboud-maquin@univ-grenoble-alpes.fr vers mon ancienne adresse mail étudiante samuel.reboud-maquin@etu.univ-grenoble-alpes.fr. Hors je n’y ai plus accès car elle a été supprimée le 31 décembre 2025. Avec ce changement, tous mes projets en cours - Abstracts, papiers etc - sont inaccessibles car sur un autre “profil” rattaché à mon adresse mail institutionnelle et non étudiant.. Serait-il possible de changer cet identifiant ? J’avais eu le problème inverse il ya quelques mois, où mon identifiant a basculé de mon adresse mail étudiant à mon adresse institutionnelle, emportant donc mes projets étudiants..
J’ai aussi posté sur le forum PLMLatex où Sylvain Allemand a pu basculer les projets de mon profil etu vers mon profil insti (celui que je veux grader), mais je n’ai pas retrouvé mes accès à ce profil auquel j’ai accès..

Je vous remercie d’avance,

En vous souhaitant une bonne journée,

Bien cordialement,

Bonjour,
J’ai migré vos projets, vous devriez pouvoir y accéder. Ce changement est étrange, est-ce que vous avez changé de statut administratif récemment ?

Pensez à faire des sauvegardes de vos projets !

Bonjour,
Merci pour votre réponse, Non je n’ai pas changé de statut administratif, je suis doctorant depuis le premier octobre 2025, le premier basculement a eu lieu autour de décembre, et le second entre semaine dernière et ce début de semaine (j’étais en congés donc je n’ai pas la date exacte..). Mais rien n’a changé au niveau de mon contrat, je suis avec le même statut depuis octobre et ce jusqu’en 2028.. Après en avoir discuté avec d’autres, je suis effectivement le seul dans ce cas étrange au sein de mon laboratoire..

Merci pour le basculement ! J’ai fait une sauvegarde en local des fois que cela change à nouveau..

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que Samuel. La semaine dernière j’avais toujours accès à mon compte mais depuis le début de la semaine, il m’est impossible de m’y connecter.

Pourriez vous m’aider à résoudre le problème ?

Bien Cordialement,

Macha Méplan

Bonjour,
Quel est le message d’erreur ? Pouvez-vous faire une capture d’écran ?

L’erreur vient du fait que mon compte PMLatex est lié à mon ancien email et donc je n’ai plus accès aux travaux associés au nouvel email.

Je suis en thèse depuis octobre 2025 donc j’ai eu un changement d’email en passant de macha.meplan@etu.univ-grenoble-alpes.fr à macha.meplan@univ-grenoble-alpes.fr.

Je ne parviens plus à me connecter au service du CNRS PMLatex Mathrice avec mes identifiants AGALAN depuis le début de la semaine (alors que ça fonctionnait correctement la semaine dernière).

Quand je choisi le portail de l’université, UGA, j’arrive sur la page de connexion UGA.

Je rentre mes identifiants AGALAN habituels, sauf qu’au lieu de m’afficher les projets en cours pour le nouveau mail dans les paramètres du compte il est indiqué que je suis sur mon ancien compte étudiant…

J’ai essayé de me connecter à de multiples reprises depuis le début de la semaine, sur différents postes, et en effaçant le cache des sites concernés; mais rien y fait.

Je viens de transférer le projet vers le nouveau compte.
Pensez à faire des sauvegardes et à anticiper la fin de votre contrat !

Alors de mon coté cela n’a pas du tout fonctionné désolé. Lorsque je me connecte avec mes identifiants Agalan, je continue d’avoir mon compte associé au vieux mail… avec le @etu.univ au lieu du @univ. Et je n’ai pas accès aux projets liés à mon mail actuel avec le @univ ….

Et maintenant ? Est-ce que vous voyez les projets ?

Oui merci beaucoup ! Par contre je vois toujours que mon compte est associé au mail étudiant. Je ne sais pas si c’est normal ? Car ce mail n’existe plus depuis le 31 décembre 2025.

Nous n’avons pas la main là dessus, c’est un changement réalisé coté UGA.

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce sujet car je rencontre un problème similaire, n’ayant plus accès à mon adresse mail personnel (vincent.garin@sorbonne-universite.fr) sur laquelle se trouvaient mes projets, mais seulement à mon adresse mail étudiante (@etu.sorbonne-universite.fr). Serait-il possible d’effectuer le transfert des projets vers mon compte étudiant, ou à défaut existe t-il un moyen de récupérer les archives de mon ancien compte, mes dernières sauvegardes datant d’il y a deux mois ?

Je vous remercie d’avance,

Bien cordialement,

Bonjour,
Je viens de faire le transfert.
Pensez à anticiper la fin de votre contrat ou toute autre modification administrative (voir Documentation PLMLatex)
Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide !

Très cordialement,