Synchronisation git

Bonjour,

Merci d’abord pour la mise à jour du système.

Je voulais savoir se c’est prevu ou bien c’est factible de considérer l’activation de la synchronisation via git, ce qui semble être une fonctionnalité d’Overleaf.
Ce serait très apprécié pour certains d’entre nous qui préférons de travailler hors-ligne avec nous éditeurs et configurations locales.

Merci en tout cas.
ƒacu.-

Bonjour,
Cette fonctionnalité fait partie de la version payante d’Overleaf. Nous utilisons la version community qui est gratuite mais qui n’inclut pas certaines fonctionnalités comme la synchro avec git ou le suivi des révisions.

Merci de la réponse.

J’avais mal compris le modèle d’Overleaf. Je croyais que, un peu comme GitLab, il y avait le service en ligne avec certaines fonctionnalités payantes, et puis l’installation du logiciel sur des serveurs propres avec toutes les fonctionnalités qu’on choisit de mettre en place.

On est en train d’utiliser toujours leur plateforme, alors, juste avec une URL et un espace dédié, avec intégration LDAP, c’est ça ?

Merci encore.
ƒacu.-

Overleaf propose leur service en ligne, avec différentes offres (une gratuite et plusieurs payantes) et propose aussi le service à héberger soi-même (une version community et une version “pro” payante).

Pour PLMlatex, nous nous basons sur la version community mais nous avons développé des fonctionnalités supplémentaires comme l’authentification.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Historique de plmlatex

Bonjour,

Merci à l’équipe pour cette mise à jour.
J’avais aperçu ce paquet Python pour faire une synchronisation avec Overleaf, peut-être qu’il y a moyen de le modifier pour PLM Latex https://github.com/moritzgloeckl/overleaf-sync

1 « J'aime »

Salut,
on dirait qu’il manque un lien vers le paquet python dont tu parles.

Effectivement, c’est corrigé :slight_smile:

Effectivement ce genre d’outils pourrait fonctionner. J’avais trouvé celui-ci aussi : Axel Kittenberger / olgitbridge · GitLab
Mais pour les utiliser, il faudrait modifier la façon qu’ils ont pour s’authentifier sur l’instance Overleaf. Ils tentent une authentification classique à l’aide du couple email-password alors que sur notre instance PLMLatex, on utilise une authentification OAuth2.
Mais c’est une bonne piste ! :slight_smile:

Bonjour
Merci pour ce fil de discussion.

Obtenir une synchronisation nous permettrait effectivement de travailler hors ligne et surtout de nous assurer que notre travail est bien sauvegardé sur une autre infrastructure via git (git renater?). Je pense que ce dernier élément est important pour convainque les collègues de basculer sur PLM :slight_smile:

Bonne journée et belle initiative !

1 « J'aime »

Bonjour,
voila une version modifié du package overleaf-sync pour PML latex. J’ai l’impression que tout fonctionne normalement

Bonne journée

3 « J'aime »

@Jules Merci pour l’outil. Comment fait-on pour se connecter à l’instance PLMLaTeX du CNRS et pas à l’instance commerciale d’Overleaf ?

EDIT: Désolé, j’ai bêtement suivi les instructions d’installation dans le README. En fait vous avez oublié de les mettre à jour du coup elles expliquent la procédure d’installation de overleaf-sync, et non de overleaf-sync-plm. C’est trompeur il faudrait mettre à jour la doc aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

je viens de tester ols, c’est effectivement très simple d’utilisation et une alternative à la synchronisation git.

Bonjour,

merci pour l’outil ols est son adaptation à plmlatex. C’est effectivement une solution de synchronisation, mais qui se fait avec des commandes spécifiques (ols -l, ols -r), pas avec les commandes git usuelles. Avec git on peut faire beaucoup plus. Ce serait bien que plmlatex offre la commande ‘git clone https://plmlatex.math.cnrs.fr/NUMERO-DE-MON-PROJET’, qui fait partie des fonctionnalités gratuites d’OverLeaf.

1 « J'aime »